Enfin une pilule magique!
- nlauziere
- 6 févr. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 févr. 2022

Les scientifiques d'une équipe canadienne viennent tout juste de faire une découverte incroyable qui révolutionnera la vie de tout être humain sur Terre. Cette avancée est telle que l'impact qu'elle aura est encore difficile à évaluer.
Un traitement sans précédent, testé et prouvé sur plusieurs millions de patients cliniques suivant une période de plusieurs dizaines d'années, a aujourd'hui démontré les effets physiques et psychologiques suivants:
- Augmentation de la longévité (durée de vie)
- Diminution du poids corporel
- Diminution des cas de cancer
- Diminution des cas de démence
- Diminution des cas de diabète
- Diminution des cas d'arrêt cardiovasculaire
- Diminution des cas de dépression
- Protection accrue contre le virus de la grippe et le rhume
- Diminution de l'anxiété
- Augmentation du sentiment de bien-être général
- Amélioration de la mémoire
- Amélioration de l'apparence physique générale
- Augmentation de la créativité
- Augmentation de l'activité du système immunitaire
Cela vous intéresse? Difficile à croire, non? Dans le cas où vous avez un doute et êtes suspicieux, je vous comprends. Dans le cas contraire, combien seriez-vous prêt à payer pour une dose complète ou encore un fraction de celle-ci pour n'avoir qu'une partie de ces bienfaits? Avez-vous envie d'investir dans la compagnie pharmaceutique qui est sur le point de commercialiser ce traitement?
Voici donc le nom de ce traitement: une nuit complète de sommeil. Et, ah oui bien entendu, c'est accessible à tous dès aujourd'hui et gratuit!
Alors, dormez-vous pour une période ininterrompue de 7 à 9 heures chaque nuit? Vous croyez pouvoir vivre avec moins? Vous vous vantez d'être fonctionnel avec 4 à 6 heures? J'en doute... Les chances que vous fassiez partie de la très faible proportion d'humains à pouvoir vivre pleinement avec moins de 7 heures de sommeil chaque nuit est d'environ 1 sur 12 000. Arrondissez ce chiffre et vous obtenez zéro.
Le sommeil est le moyen le plus efficace de permettre à votre cerveau et votre corps de se restaurer et les bienfaits du sommeil sont étudiés et documentés dans plus de 17 000 rapports scientifiques.
Pour maximiser les bienfaits de votre sommeil, tout ce que vous faites AVANT est important. Assurez-vous de n'utiliser aucun écran (cellulaire, tablette, télévision, etc.) au moins 1 heure avant d'aller au lit. Évitez bien entendu tous les aliments et boissons énervants (alcool, café, thé, sucre, etc.) idéalement 3 heures avant le dodo. Des exercices ou activités intenses avant de vous endormir perturberont également votre nuit de sommeil. De manière générale, allez au lit 30 à 60 minutes avant de vous endormir et pratiquez une activité calme telle que la lecture, la méditation ou une discussion douce et agréable avec votre partenaire.
Idéalement, allez au lit à la même heure chaque soir et pour la déterminer, effectuez le calcul inverse de vos heures de sommeil, soit: déterminez à quelle heure vous souhaitez vous lever (dans mon cas 5:00 am). Puis déterminez le nombre d'heures dont vous avez besoin (dans mon cas 8 heures). Effectuez le calcul pour voir à quelle heure vous devez dormir (21:00 pm) et enfin prévoyez d'aller au lit entre 30 et 60 minutes avant (dans mon cas, 20:30 pm). Vous pouvez même prévoir une alarme pour vous rappeler qu'il est l'heure d'aller au lit. Cela vous semble tôt? Êtes-vous prêt à payer le prix d'un manque de sommeil?
Pour en savoir davantage sur le sujet du sommeil et de ses bienfaits, je vous recommande la lecture du livre "Pourquoi Nous Dormons" de l'auteur Matthew Walker, professeur en neuroscience et psychologie à UC Berkeley, Directeur de son laboratoire sur le sommeil et neuroimagerie et anciennement professeur de psychiatrie à l'Université de Harvard.
En passant, la même équipe de chercheurs travaille sur 2 autres traitements qui promettent une révolution dans nos vies....
Faites d'aujourd'hui une journée incroyable!
Nicolas Lauzière
Fondateur et Coach Principal - HĒRŌS COACH CANADA
Comments